lundi 15 février 2010

Retraite des Centres du Sud, « Apprendre à prier »


Les Centres du sud se sont retrouvés les 24 et 25 octobre 2009 à l’Abbaye d’Aiguebelle pour un temps de retraite auprès du Seigneur, chacun s’efforçant de faire silence dans un cadre propice à la promenade et à la méditation.

Pour prier, il faut se mettre en condition, c'est-à-dire organiser un temps « quotidien » réservé à Dieu dans son emploi du temps, quelles que soient nos dispositions intérieures et s’y tenir. Il faut faire silence en nous afin de se mettre en présence du Seigneur, s’abandonner et se laisser conduire par Dieu.

Il existe différentes sortes de prières : les psaumes, la prière de louange, la lecture spirituelle ou « lectio divina », le chapelet, l’oraison, l’adoration…
Le Père Klenck nous a édité un petit guide très simple que nous pouvons au-delà de la retraite consulter afin de progresser dans notre relation à Dieu.
Nous avons été heureux de partager ce moment consacré à Dieu, de nous retrouver aussi bien autour d’une tisane qu’aux offices des moines. Nous sommes repartis dans nos foyers, dans une grande sérénité et avec la paix au cœur, infiniment reconnaissants au Père Klenck de son merveilleux travail d’accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire