dimanche 29 septembre 2013

Les Coops d'Argenteuil accueillent leur nouveau curé



Jour de fête ce dimanche 22 septembre à la paroisse Saint J. M. Vianney d’Argenteuil pour l’installation de son nouveau curé en présence du P. Daniel Federspiel, récemment élu Provincial des Salésiens.
 Selon le rituel au début de la célébration, le P. Daniel Ducasse, vicaire général a remis au P. J. Noël Charmoille les clés de l’église. 
L’église remplie, reflétait bien la paroisse : les enfants sur un tapis au premier rang, des scouts réunis en nombre pour leur journée de rentrée, les paroissiens de toutes générations et de multiples cultures dans leurs tenues traditionelles. Des représentants de la municipalité et de la Mosquée étaient également présents. Pendant la prière universelle, volontairement associée à la procession des offrandes, les jeunes ont rendu grâce pour toutes les activités de l’été : les camps scouts, les JMJ de Rio, le Campobosco. Après la prière du Notre Père, le P. J. Noël a donné la paix aux représentants des nombreux services de la paroisse qui l’ont eux-mêmes portée à l’assemblée.

A la fin de la messe les mots de bienvenue se sont succédés. Le P. Daniel à « la recherche d’une partie de son cœur qu’il avait oubliée à Argenteuil », et Monsieur le Maire venu rappeler les origines chrétiennes d’Argenteuil à travers l’histoire de son abbaye et la présence de la sainte Tunique, mais aussi la réputation de ses vignes dont il a offert deux belles bouteilles en signe d’accueil au P. J. Noël.

Avec la nouvelle communauté, la présence salésienne à Argenteuil se poursuit  et
l’œuvre de Don Bosco a encore un bel avenir. Les salésiens coopérateurs et les amis de don Bosco ont à cœur de s’associer à cette belle mission au service des jeunes de la cité.

Christine MEAUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire